Victime des tortures de la police : Louis Segond KARAWA lance « un appel à témoins » dans le Haut Katanga

(Kinshasa, le 20 février 2020)-Le nouveau commissaire provincial de la police congolaise dans le haut-katanga a lancé ce mercredi 19 Février l’opération « appel à témoins  » à toute la population victime de la torture pendant la période de l’insécurité.

Peut-on lire dans un un communiqué du service d’information et de communication signé par Louis segond KARAWA, commissaire provincial de la police qui date de 19 février 2020 dont la copie est parvenue à la rédaction de dépêche.cd.

Cette opération consiste à identifier toute personne qui aurait été victime de  » torture » dont est accusée les éléments de la police.

 » Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Haut-katannga lance un appel à témoins à fin de pouvoir identifier les personnes qui auraient été victimes de la torture attribuée à la police nationale congolaise dans le Haut-katannga, poster sur les réseaux sociaux, ou qui auraient des informations nécessaires sur la personne torturée de bien vouloir contacter la police la plus proche du commissariat provincial » dit le communiqué

Cette initiative intervient à l’issu de sa tournée effectuée sur toute l’étendue de la province du Haut-katannga et fait suite aux accusations dont sont victimes les forces de l’ordre, d’être à la base de l’insécurité.

A titre de rappel, Louis Segond KARAWA est Arrivée à la tête du commissariat provincial de la police en provenance du Sud-Kivu  le 13 Janvier dernier. Ce dernier s’était fixé la première mission celle d’éradiquer l’insécurité qui se vit actuellement à Lubumbashi et ses environs.

Junior KANIKI

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...