Vérité des urnes: Fayulu invite Félix Tshisekedi à renoncer au « deal » signé avec Kabila

(Kinshasa, le 31 décembre 2019)-Martin Fayulu se considérant toujours comme étant président élu à l’issue des élections de 2018, a adressé un message de vœux à la population congolaise le 30 décembre 2019 à partir de son hôtel faden house, à Kinshasa.

Ce membre influent de Lamuka qui malgré sa défaite toujours contestée considère la date du 30 décembre comme un jour mémorable pour le peuple congolais qui « ont exprimé leur soif de démocratie, leur volonté de changer le Congo, de lui donner des dirigeants légitimes, légaux et dignes de confiance, a-t-il fait savoir.

A cet effet, il encourage Félix Tshisekedi à demander pardon au peuple congolais et à renoncer au « deal » qu’il à signé avec le Joseph Kabila.

C’était après qu’il ait pressé, dans son discours, le président de la CENI Corneille Nangaa a publié les résultats des élections présidentielles et législatives conformément à la loi électorale en ses articles 68, 69, 70 et 71.

Dans cette même logique, ce leader de la dynamique pour la vérité des urnes a prié le président de la cour constitutionnelle de dire la vérité « rien que la vérité sur la proclamation des résultats définitifs ».

Cédric Beya

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...