[Urgent] – La Police affirme avoir arrêté Ben Tshimanga, le cerveau moteur des récentes attaques macabres de Kinshasa

(Kinshasa, le 21 Juillet 2017) – La Police Nationale Congolaise (PNC) a affirmé, dans un communiqué qui vient d’être rendu public par son Porte-parole, que le cerveau moteur des récentes attaques macabres déplorées à travers la ville-province a été mis hiors d’état de nuire. Et ce, à la suite de l’intervention ayant énervée les étudiants sur le campus hier jeudi.

S’il faut s’en tenir en cette version, la descente de la Police à l’UNIKIN a été une action régulière des forces de l’ordre pour avec pour mission de mettre la main sur le « cerveau moteur » notamment de l’évasion du Centre Pénitentiaire de Rééeducation de Kinshasa (ex. Prison Centrale de Makala) et l’attaque du Marché central communément appelé Zando.

Emmanuel Ramazani Shadary, le VPM en charge de l’Intérieur et Sécurité, l’avait promis. La Police Nationale Congolaise était déjà sur les traces des auteurs de ces attaques déplorées à Kinshasa. Ce qui est une réalité à ce jour.

La Police, à travers son porte-parole, le Colonel Mwanamputu, appelle, les étudiants à revenir aux bons sentiments.

« La police nationale Congolaise sollicite la collaboration des étudiants avec les services de l’ordre pour davantage dénoncer les bandits qui cherchent à trouver refuge dans les périphéries de l’université de Kinshasa pour semer la confusion et le désordre en se faisant passer pour des étudiants, alors que ceux-ci sont des intellectuels et constituent l’avenir de demain « , à écrit Mwanamputu.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...