Unikin : Thierry Monsenepwo contre le délogement des étudiants des Homes

(Kinshasa, le 08 janvier 2020)-Le président de la ligue des jeunes du parti Convention des congolais unis, CCU , Thierry Monsenepwo désapprouve la décision du ministre de l’ESU, suspendant des activités au sein de l’Université de Kinshasa ainsi que le délogement.

Pour lui, cette punition de déguerpissement devrait être sélective et non générale. Ça devrait impliquer, à en croire ses propos,  seulement les personnes impliquées dans les troubles et non à des milliers d’étudiants, pour qui des fois, les familles ne sont pas ici et n’ont que les homes comme résidence.

Selon ce cadre du parti cher à Lambert Mende, l’État doit être capable de trouver et sanctionner les vrais auteurs des troubles qui ont saccagé les infrastructures et pillé lors de la manifestation des étudiants.

Par ailleurs, il invitent les autorités académiques de l’Unikin à la démission.

Il les accuse d’être responsables de l’infiltration et de l’hébergement des non étudiants dans les homes et exige aussi l’arrestation des éléments de la brigade universitaire.

 

Cédric Beya

 

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...