UNIKIN-délogement des étudiants: la population environnante craint la montée de l’insécurité

(Kinshasa, le 09 janvier 2020)-La mesure du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka de déguerpir les étudiants des Homes de l’Université de Kinshasa provoque des inquiétudes auprès des habitants des quartiers environnants sur la question de sécurité.

Plusieurs habitants du quartier Livulu, Mbanza lemba craignent la montée de l’insécurité surtout la nuit dans ce site universitaire par lequel ils traversent pour rejoindre leurs domiciles.

Selon ces habitants, les étudiants qui occupaient les Homes constituaient une sorte de sécurité parce qu’il étaient dehors jusqu’aux heures tardives.

Ces derniers craignent que les voyous communément appelés « kuluna » puissent désormais faire la loi dans ce site universitaire suite à l’obscurité qui règne surtout dans milieux isolés remplis des arbres.

Certains, par contre, déclarent n’avoir pas confiance en la police nationale s’il arrivait qu’on la place pour la sécurité de l’Université aux risques de commencer à traquer des paisibles citoyens.

 

 

Cédric Beya

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...