Trouble à l’UNIKIN : L’APUKIN plaide pour le déguerpissement de tous les étudiants des résidences universitaires

(Kinshasa, le 6 janvier 2020)-Le comité exécutif de l’association des professeurs de l’Université de Kinshasa plaide pour le déguerpissement de tous les étudiants des résidences universitaires. Ce, après les échauffourées observées ce lundi 06 janvier entre les étudiants et les éléments de la police nationale congolaise.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée et signé par son président Mathieu Bokolo, l’APUKIN dénonce ces actes de barbaries et terrorisme contre les infrastructures entre autres la banque commerciale du Congo, le rectorat, le secrétariat général académique et les services des finances.

L’APUKIN exige par ailleurs des sanctions exemplaires à l’endroit de toute personne impliquée dans ces actes criminels.

Parmi ses décisions, l’on note également la suspension des activités académiques jusqu’à nouvel ordre, afin de permettre la restauration d’un climat de paix sur le site universitaire.

Ainsi, tous les étudiants sont appelés au respect du protocole d’accord du conseil des partenaires signé le 19 décembre 2019.

Lionel Kioni

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...