Sport : Linafoot terminée, Mazembe champion !

(Kinshasa, le 13 mai 2020)-Le championnat national de football en RDC a pris fin ce mercredi 13 mai.

C’est ce qui ressort de la réunion tenue ce mercredi à Kinshasa par le comité exécutif de la fédération Congolaise de football association Fecofa.

Le calendrier de la Linafoot étant homologué, le TP Mazembe englebert est dont sacré champion de la saison sportive 2019-2020.

Mazembe et Vita club respectivement 1er et 2em au classement, représenteront la République démocratique du Congo à la prochaine édition de la ligue des champions africaine.

Placés 3em et 4em , Maniema Union et Daring club Motema Pembe quand à eux se qualifient à la coupe de la confédération.

Classées au bas de l’échelle, l’As Nyuki de Butembo et l’OC Bukavu dawa sont relégués en division Inférieur et cèdent leurs places à la jeunesse sportive de Kinshasa et la formation d’Etoile Jaune de Lubumbashi classées 1er et 2em de la deuxième division de la Linafoot.

Rappelons que la compétition la plus prestigieuse en RDC a été suspendue depuis le 16 Mars dernier de suite de la parution du covid-19 sur le sol congolais.

Junior Kanyiki

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...