Spécialiste en BTP : ZENIT Group veut accompagner le gouvernement dans ses grands projets d’infrastructures

(Kinshasa, le 30 janvier 2020)-Lors de son discours d’investiture, le chef de l’État, Félix Antoine TShisekedi Tshilombo avait promis de privilégier la main d’œuvre nationale. C’est dans ce cadre que la firme ZENIT Group de la RDC, experte en Bâtiments et Travaux Publics qui a déjà marqué ses preuves à Kinshasa et ailleurs veut saisir cette opportunité EB décidant d’accompagner le gouvernement de la république dans ses grands projets d’infrastructures.

Pour matérialiser son projet de travailler avec le gouvernement congolais, la firme a saisi officiellement la présidence de la république par le biais du Dircaba du Chef de l’Etat ayant les infrastructures dans ses attributions.

A titre illustratif, il y a lieu de citer parmi les réalisations de cette firme, la construction des passerelles sur le boulevard Lumumba. D’ailleurs, à ce jour, deux passerelles font encore défaut pour boucler la phase I de ce grand projet.
Il sied de rappeler que la firme ZENIT Group est une société congolaise qui excelle dans les domaines des infrastructures depuis plus de 11 ans. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de monter en crédibilité jusqu’à remporter des marchés exécutés jusqu’ici par des entreprises chinoises et occidentales.
Les réalisations de ZENIT Group
Plusieurs réalisations sont à l’actif de cette firme de construction dans la capitale, et en province.


ZENIT a déjà réalisé au cours de ses onze années d’existence des somptueux travaux pour le compte des privés, sans jamais s’en vanter, à l’image de ses dirigeants, qui sont des self made-men, plutôt réservés mais perspicaces.
A titre d’exemple, l’on peut citer la réfection de la Cité de l’Union africaine en vue du sommet de la Francophonie, les immeubles Taprinella à Kinshasa, la Bodeguita, les villas Tricana à la Gombe, à Bandalungwa et à Barré dans la commune de Ngaliema ou encore l’école turque Safak.


L’entreprise PUBICA, une filiale de ZENIT GROUPE, a réalisé l’aménagement d’un nouveau parking Export à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga pour le compte de la Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA, ainsi que la firme TRAFIGO. Ce, à la grande satisfaction du Gouvernement.


Par ailleurs, ZENIT a également gagné des marchés dans l’arrière-pays. Il a notamment exécuté des travaux de finition et d’aménagement de New Riviera Hotel Goma pour le compte du Groupe Taverne dans le chef-lieu du Nord Kivu, la modernisation de l’Université de Kisangani, etc.
ZENIT GROUP a également en projets : la construction de l’aérogare de Kamina, etc.
Une équipe des professionnels
ZENIT a une équipe colossale qui travaille avec professionnalisme. Au sein de cette équipe, il y a des ingénieurs, architectes et ouvriers locaux et expatriés dont des contractuels turcs, mais aussi plusieurs fournisseurs tant nationaux qu’internationaux essentiellement turcs, parmi lesquels, Ozbakan, Yavuq Metal, ABC Profil, KBS, Yeni Nesil Asarsor, Kastamonu, Cersa Alu, ou encore Antep PVC.
Voilà qui a longtemps fait croire, à tort, que les travaux des constructions des passerelles le long du boulevard Lumumba étaient réalisés par une société turque. C’est ZENIT Groupe SARL de la RDC qui a, en effet, été sélectionnée à  l’issue d’un processus d’appel d’offres restreint auquel ont participé le congolais Chanimétal, les chinois CREC 7 et CREC 8, le belge Prefarail (Groupement Trageaf Congo et Prefarails Sarl), le sud-africain ZIA et le serbe GIBB.


Les spécialités de ZENIT Groupe
ZENIT Groupe réalise, en effet, diverses activités dans le domaine des BTP dont des études diversifiées sur les constructions et les équipements, des travaux de gros œuvres, de finition, d’aménagement, de constructions diverses dont des structures métalliques ou encore de la menuiserie en bois, en aluminium ou en PVC.

ZENIT s’est aussi spécialisé dans la fabrication et le montage des meubles de cuisine, portes et fenêtres en bois, en aluminium et/ou en PVC avec simple et/ ou double vitrage, portes en bois massif, garde-fous en aluminium et en acier inox, portes automatiques avec photocellule, cuvette et cabine des douches, rideaux métalliques avec volets, ascenseurs, tapis roulant ou encore revêtement des façades extérieurs des bâtiments en vitre et en composite (allucobond).

L’Exécutif congolais a donc un partenaire de choix, une entreprise des nationaux, pour ses différents projets dans les BTP.

Kevin Inana

Les plus vus

Sud-Kivu : La Regideso avoue son incapacité de desservir la population en quantité suffisante d’eau potable

Bukavu, 28 mars 2024- La direction régionale de la Regideso a avoué son incapacité à fournir en quantité suffisante,...

Kinshasa : Ça tire sur l’avenue de Libération !

Kinshasa, 28 mars 2024- Des étudiants de l'ISAU, voisins de l'Académie des Beaux Arts, protestent contre l'augmentation des frais...

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...