Sokola 1: le général Brigade Nduru Jacques remplace le général Marcel Mbangu Mashita

(Kinshasa, le 24 août 2019)-Ce changement répond à certaines promesses du chef de l’État Felix Tshisekedi, lors de son passage à Beni en avril dernier.

Le général de Brigade Nduru Jacques est nommé commandant des opérations Sokola1 dans le grand nord.

Il vient remplacer le général Mbangu Mashita Marcel. Pendant plus de 4 ans, le général Marcel Mbangu a dirigé les opérations militaires dans la région contre les groupes armés mai mai et Adf.

Le nouveau commandant des opérations Sokola 1 sera secondé par le Général de brigade Chirimwami Nkuba Peter ajoutent des sources concordantes.

Le Major Mak Hajukay, porte parole militaire dans la région, précise que « le général de brigade, Mbangu Mashita, commandant des opérations sokola 1, est remplacer par le général de brigade Chaligonza Jacques qui sera secondé par le général de brigade, Chirimwami, ancien T2 du Général Major Lucien Bauma Ambamba ».

Le nouveau commandant des opérations militaires sokola 1 grand Nord dans le nord Kivu aura pour tâche de diriger les actions des troupes contre les groupes armés à Beni et Lubero parmi lesquels les rebelles ougandais de l’ADF et les miliciens Mai-Mai actifs dans la région depuis des années.

Ce changement de commandant est salué par la société civile et différents ONG DH, de la région.

 

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...