Sacré champion WBC: le congolais Junior ILUNGA déchire le brevet d’invisibilité du polonais CIESLAK

(Kinshasa, le 1er février 2020)-La première, c’est en ce terme que l’on peut qualifier c’est qui s’est produit ce vendredi au shark club de Kinshasa. Le boxeur congolais Junior ILUNGA est sacré champion du monde de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers.

C’est à l’issu du combat qui l’a opposé au polonais Michaël CIESLAK ce vendredi 31 Janvier au Shark Club (Athénée de la Gombe) à Kinshasa.

Après une lâcheté observée dans les 2 premiers Rounds, Junior MAKABU a relevé sa tête pour prendre l’avantage sur son adversaire dès le 4ème Round, puis profité de la fatigue qu’a manifesté le polonais à partir du 8e Round en lui enfonçant des coups jusqu’au 12e lesquels lui a permis de remporter ce titre devant son public et en présence du premier sportif Congolais le chef de l’État Félix ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI.

Il faut noter que junior MAKABU devient le tout premier congolais a remporté ce titre de la Word Boxing Council WBC dans la catégorie Lourds-légers depuis l’histoire de la boxe.

Le jeune boxeur de 31 ans a tout de même réussi a déchiré le brevet d’invisibilité du polonais Michaël CIESLAK après dix-neuf combat livré sans la moindre défaite.

A titre de rappelle, Junior ILUNGA MAKABU a remporté la ceinture silver en juin 2019 devant le Russe Dimitri Kudryakov au 5ème round. Un titre qu’il a conservé jusqu’en Août 2019 lors du combat qui l’a opposé face à un autre Russe, Alekseï Papin au 12 round.

Junior KANIKI

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...