Regroupement des Églises de Réveil du Congo : l’archevêque Antoine Bishamba signe son grand retour !

(Kinshasa, le 22 février 2020)-Tel un phénix, l’archevêque Antoine Bishamba renait de ses cendres. Ce dernier qui avait fait parler de lui au lendemain des élections de novembre 2011, promet de donner sa position sur les enjeux de l’heure. Après un long moment de silence, le Président National du Regroupement des Églises de Réveil du Congo (RERC) signe donc son retour en force.

Reculer pour mieux sauter, dit-on. Et Antoine Bishamba l’a si bien compris car l’homme a eu assez de temps pour mettre en place des stratagèmes pouvant permettre la relance des activités du Regroupement des Églises de Réveil du Congo.


Après ce long moment de silence, les Congolais de manière générale et les membres du RERC en particulier vont devoir écouter à nouveau le son de cloche du RERC.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le numéro Un des Églises de Réveil du Congo annonce la reprise des activités d’envergure dans le cadre des actions que doit mener son organisation. Et à cette occasion, les secrets de ce long moment de sourdine seront dévoilés très bientôt.

Pour l’heure, il est important de retenir qu’il faudra désormais compter avec le RERC. Après Kisangani, l’archevêque Antoine Bishamba se rendra dès le mois de mars prochain à Beni, dans le Nord-Kivu, pour compatir avec les populations de l’Est, victimes des atrocités des groupes rebelles.

Aussi, le RERC promet également d’éclaircir l’opinion tant nationale qu’internationale sur toutes les questions brûlantes de l’heure en République démocratique du Congo.

Toujours dans le cadre des actions d’envergure qu’il va entreprendre sur toute l’étendue du pays, l’archevêque Antoine Bishamba vient de nommer le représentant provincial du RERC dans la province du Kongo Central.

Il s’agit de madame Hélène Nzuzi Tsimba qui a, désormais, la lourde charge de représenter le Président National du RERC dans tous les coins et recoins de la province du Kongo Central.

Parmi les missions de RERC, il y a, entre autres, le Recensement des églises de réveil sur toute l’étendue du territoire national ; l’identification des pasteurs en RDC ; l’octroi des cartes biométriques à tous les membres ; la facilitation de l’obtention des personnalités juridiques et d’autres documents de l’État ; la formation des pasteurs sur le leadership et l’éthique ; et aussi l’obtention des subsides et financement.

Kevin Inana

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...