Réforme de l’administration publique : Quid du processus ?

(Kinshasa, le 19 décembre 2019)-Jugée faible par ses prestations mais aussi anachronique, l’administration publique de la République Démocratique du Congo connaîtra d’ici peu une revue globale du processus de sa réforme entamé depuis 2002.
Le dossier a été, récemment adopté en conseil des ministres conduit par le Chef de l’État Félix Tshisekedi
.

Cette révision concerne plusieurs aspects du fonctionnement dont souffrent l’administration publique en commençant par la numérisation de tous ses services passant par la modernisation des outils de travail ainsi que la promotion des métiers.

L’épineuse question portant sur la nouvelle feuille de route de la réforme de l’administration publique et de la relance du secteur de coopération des projets avec les partenaires techniques et financiers feront également l’objet de l’organisation de la revue globale prévue par le ministère de la fonction publique.

Par ailleurs, l’État congolais compte aussi sur la prise en charge des soins de santé des agents de l’administration publique en se saisissant de l’offre de prestation proposée par la firme S.A Lisungi.

Il convient de noter que grâce à ce processus, l’autorité de l’administration publique envisage également répertorier à temps tous les besoins et attentes de ce secteur par l’établissement d’une cartographie complète de l’administration publique sur toute l’étendue du territoire nationale.

 

Cédric Beya

 

 

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...