REC : Prisca Manyala désavouée

(Kinshasa, le 18 janvier 2020)-Dans une correspondance adressée au bureau du conseil des sages, COSA, organe qui gère tous les contentieux de la représentation des étudiants du Congo REC dont une copie a été transmise à Dépêche.cd, la présidente des étudiants Prisca Manyala est désavouée pour opacité dans sa gestion depuis son arrivé à la tête du REC. 

Dans cette correspondance qui porte la signature de 5 membres du bureau de la REC qui viennent hiérarchiquement après la présidente, Prisca Manyala est également désavouée pour un manque total de coopération en ce sens qu’elle n’établit jamais de compte rendu des rendez-vous et signe toute seule les correspondances en violation de l’article 30 des statuts qui le régissent.

Ces signataires portent également à la connaissance du conseil des sages que Prisca Manyala a « des insuffisances communicationnelles non seulement avec le bureau mais aussi au niveau de son établissement, l’Université de Kinshasa, où elle a nié sa signature sur le dossier de la fixation des frais académiques ».

Par ailleurs, elle est aussi accusée du non respect de l’article 3 du statut et de l’article 40 de leur règlement intérieur tout en usant en plus du statut de présidente de la REC à des fins personnelles sans jamais prendre des initiatives en faveur de l’étudiant congolais.

Au niveau du conseil des sages, l’on apprend qu’une commission adhoc a été instituée pour auditionner les deux parties et celle-ci pourrait conduire à une assemblée générale extraordinaire.

Cédric Beya

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...