[RDC-SPORT] Goma : Lancement des travaux de modernisation du stade de l’unité par le premier ministre

(Kinshasa, le 20 août 2018)-Bruno TSHIBALA a procédé à la pose de la première pierre ce lundi 20 août 2018 à Goma pour lancer le processus de modernisation du stade de l’unité dit UMOJA dont l’inauguration de la pelouses synthétique et sa réouverture sont intervenues il y a quelques mois maintenant.

Le premier ministre de la RDC a indiqué que la politique de son gouvernement est de moderniser les infrastructures du pays dans le cadre de la politique de reconstruction nationale et en même temps accompagner la jeunesse du pays surtout celle qui réalise des prouesses à l’exemple de l’équipe de l’AS NYUKI de Butembo sacrée champion du Congo et qui devra disputer tous ses matchs de la CAF au stade de l’unité dit UMOJA de Goma.

Selon le ministre national des sports, PAPY NIANGO, il s’agira des travaux d’érection des vestiaires modernes répondant au standard de la FIFA ; des bureaux pour les officiels ; un dispensaire pour assurer les premiers soins aux blessés lors des diverses activités sportives qui auront lieu dans ce stade UMOJA. Outre ces aménagements, il y aura également de l’éclairage public afin de faire en sorte que  l’équipe de NYUKI qui livrera toutes ses rencontres à Goma accueille les équipes étrangères au stade UMOJA selon les heures qui seront fixées par la FIFA, les nuits comme les jours.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...