[RDC-Sécurité] Lubero : Deux morts ce jeudi lors des échauffourées entre la population et les forces de l’ordre

(Kinshasa, le 14 mars 2019)-Deux personnes ont trouvé la mort dans une vive tension entre «population et forces de l’ordre» l’avant midi de ce jeudi à Njiapanda-Manguredjipa, en territoire de Lubero.

Les habitants du milieu protestaient contre le décès de deux personnes suite à la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Mambowa.

Peu avant la mort de ces victimes, ces manifestants se sont attaqués aux installations de l’equipe de riposte contre Ebola dans ladite zone de santé.

Selon Cyprien Sangala, president de la société civile sur l’axe routier routier Butembo-Manguredjipa, la population voulait ravir le corps d’une personne qu’ils ont suggéré ne pas être morte par la maladie à virus Ebola ce qui n’a pas plu à la police et les Fardc qui ont procédé par des tirs à balles réelles pour disperser les manifestants.

La révolte était tellement grande que la Police nationale congolaise et l’équipe de riposte contre Ebola ont été obligé de quitter le lieu.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....