[RDC-Sécurité] Kolwezi : Crépitement des bals ce matin à Dilala

(Kinshasa, le 7 octobre 2018)-Un groupe des creuseurs sèment la terreur ce matin dans la commune de Dilala a Kolwezi dans la province de Lualaba.  Ils ont saccagé le commissariat central de la Police Nationale congolaise Luilu dans la commune de Dilala.  Plusieurs biens de valeur et effets militaires emportés par ce groupe des creuseurs qui seraient chassés dans une carrière minière appartenant à une société privée. Aussi, un véhicule privé en bon état a été brullé et un autre, les vitres brisés. L’on annonce également la fuite de tous les détenus  et la disparition de tous les dossiers judiciaires. Il y a crépitement des bals dans la ville pour essayer de calmer ce hors la loi.

Les creusers à la recherche des minerais pour vendre aux comptoirs illégaux à  Kasulo et ailleurs ont tenté de voler du minerais du remblais de Kov mais sans succès. Selon une source fiable,  ils sont entrés à Luila par le rail de Tshiamundenda piller des camions contenant des approvisionnements au parking. Pour le moment, il y a affrontement avec la police qui tente de les disperser.

Le gouverneur de la province, Richard Muyej qui est revenu hier de Kasaji est sur terrain pour essayer de leur parler et maîtriser la situation avec les forces de l’ordre dans le calme. Crépitement de bal en cours.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...