[RDC-Santé] Un troisième plan stratégique contre le virus Ebola en cours d’élaboration

(Kinshasa, le 27 février 2019)-Differents partenaires du secteur sanitaire et organisations non gouvernementales oeuvrant dans le secteur de la santé se sont reunis ce mercredi 27 fevrier 2019 autour du ministre de la santé Oly Ilunga pour réfléchir sur la mise en oeuvre d’un troisième plan stratégique.

« C’est un plan stratégique que nous avons élaboré en tenant compte de toutes les leçons apprises. Vous devez savoir que dans cette riposte nous sommes en auto-questionnement, en remise en question permanent, nous avançons souvent avec des idées préconçues. Nous nous analysons, nous nous auto critiquons, nous analysons chaque jour nos forces et nos faiblesses et nous essayons de mettre en place un plan de riposte qui essaye de renforcer toutes ces faiblesses » a affirmé le ministre Oly Ilunga.

Il a par aileurs indiqué que la principale particularité de ce plan stratégique sera de demander ou d’avoir beaucoup plus de recevabilité.

Ici, tous les acteurs de la riposte devront rendre des comptes sur leurs activités, les indicateurs de performance, voilà ce qui constitue la particularité dans ce plan de riposte.

« Nous demandons dans ce plan de riposte une plus grande implication de la riposte et une meilleure symbiose avec le systeme de santé, des etudes cadres de la zone de santé, les infirmiers titulaires et un plus grand engagement communautaire » conclut le ministre Oly Ilunga.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...