[RDC-Report des élections] Le CNSA prend acte et recommande à la CENI d’autoriser la poursuite de la campagne jusqu’au 28 décembre

(Kinshasa, le 21 décembre 2018)-Le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus électorale (CNSA) vient aussi de prendre acte du report des élections tel qu’annoncé par Corneille Nangaa, Président de la CENI.

Dans une mise au point fait ce vendredi 21 décembre, cette institution que dirige Joseph Olenghankoy appelle la CENI à faciliter le déroulement de la campagne jusqu’au 28 décembre 2018.

« le CNSA recommande à la CENI d’autoriser une campagne de sensibilisation électorale, du 22 au 28 décembre 2018, en vue de permettre aux candidats de garder les contacts avec leurs bases respectives », lit-on dans une déclaration parvenue à votre rédaction.

Pour éviter un autre report des scrutins après le 30 décembre, le CNSA conseille au Gouvernement et à la CENI de solliciter un appui logistique conformément au Chap IV.4 de l’Accord de la Saint Sylvestre et ce, au regard du court délai qui reste dans le déploiement des kits électoraux.

Joseph Olenghankoy et son équipe invite, en outre, toutes les parties prenantes à privilégier un climat de paix pour une tenue des joutes électorales le dimanche 30 décembre 2018.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...