[RDC-Report des élections des sénateurs et des gouverneurs] Corneille Nangaa : « Le PGR n’a aucune compétence d’arrêter le calendrier de la CENI… »

(Kinshasa, le 10 mars 2019)-La Commission Électorale Nationale Indépendante n’entend nullement négocier son indépendance en ce qui concerne notamment l’organisation des différents scrutins. Répondant à la lettre de Flory Kabange Numbi demandant à la CENI de reporter les élections des sénateurs et des gouverneurs question de lui permettre d’enquêter sur les allégations de corruption, Corneille Nangaa a été catégorique.

« Le PGR n’a aucune compétence d’arrêter le calendrier de la CENI, les élections sont maintenues », a répondu le président de la CENI.

Alors que les allégations de corruption pèsent sur les assemblées provinciales, la CENI ne pense nullement faire marche en arrière. La priorité pour cette organe d’appui à la démocratie c’est le respect du calendrier électoral.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...