[RDC-Remplacement de JP Kalamba à la CENI] F. Mutomb: « C’est Minaku qui bloque ce processus »

(Kinshasa, le 18juillet 2018)-La session extraordinaire de juin 2018 se clôture déjà dans 48 heures au parlement, cependant la question autour du remplacement du Rapporteur de la CENI tel que souhaité par la majorité des élus du groupe parlementaire Udps et alliés n’a pas été débattue à l’assemblée nationale. Ce point avait été pourtant annoncé par le Président de la chambre basse du Parlement lors de son discours d’ouverture de cette session.

Pour l’un des élus du peuple du groupe parlementaire Udps et alliés, le député national Fabien Mutomb, seul le Président de l’Assemblée Nationale est à la base de toutes les manœuvres pour bloquer ce processus du remplacement de Jean Pierre Kalamba par Bertin Midimu Tshisekedi désigné par le Parti.

« Nous avons compris que c’est le Président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku qui ne veut pas du remplacement du Rapporteur de la Ceni JP Kalamba qui nous aspire plus confiance. Le MLC et le Pprd ont changé leurs délégués à la CENI comme souligné dans l’accord de la Saint Sylvestres, l’unc a jugé bon de garder son délégué et nous, à l’udps ,nous avons décidé de changer notre délégué, chose que le président Minaku ne veut pas  » dixit Fabien Mutomb devant la Presse.

Pour ce député national Fabien Mutomb, JP Kalamba n’est plus crédible pour représenter l’udps à la Ceni et devait être remplacé par un autre délégué.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...