[RDC-Présidentielle] Jacques Ndjoli félicite Shadary et demande à Kabila de libérer l’espace politique Congolais

(Kinshasa, le 08 Août 2018)-Plus de suspens, l’autorité morale du FCC a porté son dévolu sur le secrétaire permanent  du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie,  Emmanuel Shadary Ramazani pour lui remplacer à la magistrature suprême en marge de l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

La nouvelle a surpris tout le monde parce que le nom d’Emmanuel Shadary n’était pas cité parmi les potentiels candidats remplaçant de Joseph Kabila.
En réaction à cette nouvelle,  le sénateur Jacques Ndjoli du MLC salue la décision du Président de la République qui a, à en croire ses propos, respecté la constitution.

« Le Président de la République a simplement compris qu’il était temps pour lui de se rendre compte qu’il a épuisé ses deux mandats constitutionnels et il a bien fait de choisir un dauphin. Maintenant Joseph Kabila doit vite libérer l’espace politique Congolais pour laisser les autres travailler dans la sérénité « , dit-il.

Jacques Ndjoli craint que Jkk continue à donner des ordres à la Justice, à la Ceni et autres institutions de la République et empêcher les acteurs politiques de l’opposition de travailler dans la quiétude.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...

RDC-Structuration de la corporation des journalistes : UNPC sollicite l’appui de la Première ministre pour l’organisation de son Congrès

Kinshasa 23 avril 2024- L'Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) a été reçue dans le cadre des consultations,...