[Rdc-politique] Moise Katumbi dément un recours aux armes pour conquérir le pouvoir !

(Kinshasa, le 09 Mai 2018)-le président de la plate forme Ensemble pour le changement vient de reagir à la déclaration du porte parole de la Police Nationale Congolaise. Declaration faisant état de  l’arrestation d’un certain Ayiki Taba Ibrahim qui serait complice de Moise Katumbi pour destabiliser  le territoire d’Aru en province de l’Ituri.
Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 09 mai dans la soirée, l’ancien gouverneur de l’ex province de Katanga affirme que cela serait sans doute un plan du régime en place pour l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle d’une part et créer une véritable guerre civile au motif de chasser une rébellion créée de toute pièce et ainsi pouvoir invoquer ces troubles pour pouvoir repousser les élections.
《N’en déplaise au régime qui cherche par tout le moyens à m’ecarter de la présidentielle. Mon combat est et restera  pacifique. Je suis candidat à la présidence de la République de mon pays. En dépit des menaces et de faux dossiers je ne ferai jamais marche arrière car c’est mon devoir de sauver le peuple congolais et redonner au Congo sa grandeur. Alors que le régime veux nous intimider pour obtenir une prolongation de son pouvoir, j’appelle tous les congolais à exiger la tenue dans le délai des élections libres, transparentes et démocratiques》indique Moise Katumbi.
Ce dernier appelle tous les congolais, les pays de la sous région et l’ensemble de la communauté internationale à s’impliquer pour  empêcher que  le plan du gouvernement en place de  Joseph Kabila n’aboutisse.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...