RDC-Politique : Martin Fayulu annonce le début des manifestions de grande envergure ce 30 juin

(Kinshasa, le 12 juin 2019)-Martin Fayulu a animé ce mercredi 12 juin  une conférence de presse à Kinshasa. Il s’est agi de faire les points sur les questions brûlantes de l’heure, particulièrement les arrêts de la cour constitutionnelle sur les contentieux électoraux. Après analyse de la situation politique du pays, ce leader de la coalition Lamuka annonce le début des manifestations de grande envergure ce 30 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Tout en rejetant les arrêts « iniques » de la cour constitutionnelle invalidant 25 parlementaires de Lamuka, Fayulu annonce une marche des élus, leaders, et patriotes congolais de sa coalition ce jeudi 13 juin du palais du peuple à la cour constitutionnelle.

Par la même occasion, Fayulu a fait savoir que la coalition Lamuka a décidé de suspendre les activités parlementaires de tous ses élus jusqu’à nouvel ordre.

 

Kevin Inana/DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....