[RDC-Politique] « les résultats de l’élection présidentielle tels que publiés par la CENI ne correspondent pas à la vérité des urnes » (communiqué Lamuka)

(Kinshasa, le 23 mars 2019)-Après trois jours d’intenses travaux tenus à Bruxelles, la coalition Lamuka a livré les conclusion de ses réflexions. Sans ambages, cette plateforme politique décide de poursuivre son combat pour réclamer la vérité des urnes.

De prime à bord, les leaders de cette plateforme de l’opposition félicitent le peuple congolais qui, après une lutte émaillée des manifestations réprimées dans le sang et de violations graves des droits humains par le régime de Kabila, a finalement arraché la tenue des élections en RDC et a massivement voté le 30 décembre 2018.

Par la même occasion, les leaders de Lamuka rappellent que les résultats de l’élection présidentielle tels que publiés par la CENI ne correspondent pas à la vérité des urnes comme en témoignent les rapports des observateurs indépendants et crédibles notamment la mission d’observation électorale de la CENCO.


Par ailleurs, la coalition Lamuka condamne ce qu’elle qualifie de fabrication des résultats des élections nationales et provinciales mais salue la maturité du peuple congolais qui n’a recouru à la violence face à cette fraude électorale massive.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...