[RDC-Meeting de la Plateforme « Ensemble »] JB Ewanga promet une démonstration de force ce samedi à Sainte-Thérèse

(Kinshasa, le 4 juin 2018) – Réunis hier, dimanche 3 juin 2018, au siège de L’ECCO dans la commune de Bandalungwa, les secrétaires généraux et présidents des partis politiques d’Ensemble pour le changement ont remis les pendules à l’heure face aux prochains enjeux politiques et électoraux.

Ils étaient autour de Jean Bertrand Ewanga qui a confirmé la tenue du meeting projeté pour ce samedi 09 juin 2018 à la Place Sainte-Thérèse à N’Djili. Pour lui, en effet, ce sera l’occasion d’initier une démonstration de force face à toute les classes politiques déjà lancées pour les prochaines joutes électorales.

« Nous devons être pas moins de 100.000 personnes ce jour-là », a-t-il laissé entendre. Déjà avec l’accord donné par le gouverneur de la ville de Kinshasa, cette plate-forme entend imposer sa suprématie et prouver son poids politique devant le peuple congolais. Cependant, JB.Ewanga a insisté sur le tenue d’un meeting pacifique, dans le calme et sans dégâts humains ni matériels.

Et de ne pas se laisser appréhender par toute forme de provocation. « J’appelle tous les manifestants à respecter les biens d’autrui. Ne cassez rien, d’emporter rien, nous allons faire un meeting pacifique », a-t-il rappelé.

Il a ensuite remis à tous les représentants des partis politiques présents, des affiches qui vont servir de campagne grandiose pour la réussite totale de cet événement.

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...