[RDC-Massacres de BENI] Le CASC déplore l’incapacité de l’Etat

(Kinshasa, le 26 novembre 2018)-Dans un communiqué rendu publique ce mercredi à Kinshasa, le collectif d’actions de la société civile exprime d’abord son indignation à l’égard des massacres survenus le week-end dernier dans le territoire de BENI.

Pour le CASC, cette situation d’insécurité permanente traduit l’incapacité de l’Etat congolais à sécuriser ses populations à l’intérieur de ses frontières.

Il exige que les véritables responsabilités soient dégagées afin que les auteurs de ces actes odieux subissent sans désemparer la rigueur de la loi.

Le CASC réitère par ailleurs son vœu de poursuivre une série d’actions pacifiques d’envergure visant la mise en œuvre de LA TRANSITION CITOYENNE, seul schéma alternatif pour l’organisation des bons scrutins qui éviteront au pays de plonger dans une spirale de violence post-électorale.

Cette structure qui regroupe plusieurs mouvements citoyens, appelle les partis politiques de l’opposition, les confessions religieuses, les autres forces vives de la Nation ainsi que l’ensemble du peuple congolais à adopter son combat et à se joindre à lui pour sauver notre nation en péril.
Une vigilance tous azimuts et une mobilisation générale s’imposent afin d’arracher notre liberté prise en otage par un groupe d’individus, indique ce communiqué.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : À Kananga, Didier Manara invite la population à jouer son rôle dans la lutte contre la corruption

Kananga, 19 avril 2024- Le deuxième Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé à Kananga,...