[RDC-Marche du 21 janvier 2018] les chrétiens des églises de réveil soutiennent la démarche du CLC

(Kinshasa,le 20 janvier)-Dans une déclaration samedi 20 janvier devant la presse à Kinshasa, le collectif des chrétiens des églises de réveil a annoncé son total soutien à la marche pacifique des laïcs catholiques prévue ce 21 janvier sur l’ensemble du pays pour exiger le respect de l’accord de la Saint Sylvestre.

« Répondons à l’appel du Comité Laïc de Coordination Catholique, celui de voir les autres confessions religieuses communier avec lui pour sauver ce qui reste encore à sauver dans notre pays, c’est-à-dire la patrie car le peuple congolais a tout perdu…», a déclaré Adolphe Amisi membre du collectif.
Et de poursuivre, « encourageons tous les chrétiens de répondre massivement à la marche pacifique qu’organise le CLC ce dimanche ».
« nous exigeons au pouvoir en place l’application sans faille de l’accord du 31 décembre 2016 ainsi que le respect de la Constitution, gage de la stabilité et de la cohésion nationale », a-t-il ajouté.
Ces derniers ont en outre pris l’engagement d’initier des actions et de répondre à tout appel tendant à aider le pays à retrouver sa dignité, sa souveraineté, sa cohésion…
DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...