[RDC-Linafoot/playoff] V-club s’impose devant le public de Sanga Balende

(Kinshasa, le 28 juin 2018) -1-0. C’est le score qui a sanctionné la rencontre de ce mercredi 27 mai entre l’Association Sportive Vita Club et Sa Majesté Sanga balende au stade kashala Bonzola de mbuji-mayi.  C’est dans un stade rempli comme un œuf que le deux formations se sont affrontées en match retour de la phase de play-off du championnat d’élite.
Sur terrain, on peut visiblement constater la rage de vaincre entre les deux protagonistes où d’aucun ne veut lâcher.  La première mi-temps sera disputée sous une forte pression de part et d’autres aux allures d’un classico qui nous a montré un spectacle digne de ce nom. Une première période très intense qui verra les anges et saints perdre deux de ses cadres notamment le gardien Kalambayi touché à la cuisse et son attaquant Lubaki touché à l’épaule.
Deux sorties prématurées qui vont bouleverser le calcul du coach Chico Mukeba. V-club va multiplier les assauts mais butera plusieurs fois sur le  gardien entrant Ngeleka de grand jour. Le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le diable visitera le camp v-clubiens, car, à quelques minutes seulement de la reprise, le défenseur central des verts et noirs Padou Bompunga écopera d’un carton rouge sur une faute volontaire non vue par l’arbitre central mais signaler avec insistance par le juge de touches.
Malheureusement, le carton rouge n’affecte en rien le mental des poulains du coach Ibenge qui gardera le même pressing. En infériorité numérique, les moscovites vont multiplier les occasions mais sans trouver la faille.  Les anges et saints accusent la fatigue et laissent la balle au contrôle de son adversaire.
Le monstre latéral gauche des dauphins noirs Glody Ngonda va en profiter en sortant sa classe et élimine quatre joueurs de Sanga Balende avant de servir sur un plateau d’or son buteur maison, Jean marc Makusu qui va finalement battre le gardien Ngeleka à la 86e minute. Un nzombo le soir qui arrive au bon moment. Sanga balende dépassé ne parviendra pas à revernir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
V-club venge Sanga balende et lui inflige une première défaite sur sa pelouse nouvellement réhabilitée. Le classement bascule du coup, c’est Mazembe qui reste en tête avec 47 points, suivi de vita club 44, Sanga balende qui fait du sur place garde la troisième place avec 40 points talonné par le Dcmp qui en compte désormais 38 points après sa victoire de 2-0 devant Maniema Union. La bataille dévient de plus en plus rude pour les protégés du gouverneur Alphonse Ngoyi kasanji qui voient leur rêve de jouer l’Afrique se briser à petit feu.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...