[RDC-Linafoot/playoff] TP Mazembe s’en sort dans la douleur devant Dauphins noirs

(Kinshasa, le 14 juin 2018) – En déplacement à Goma ce mercredi 13 mai, les corbeaux lushois ont réussi à battre la formation de Dauphins noirs par un score étriqué d’un but à brosse. Malgré l’arsenal des attaquants mazembiens sur terrain, les protégés du coach Pamphile Mihayo ont failli vendre leur peau aux gomatraciens déjà hors course à la qualification des interclubs de la CAF.
Les Dauphins noirs ont imposé un faux rythme au TP Mazembe en formant un bloc derrière pour procéder en contre-attaque. Ceci leur a réussi, car, malgré plusieurs assauts et tentatives des lushois, l’équipe de Goma tiendra le coup jusqu’à la mi-temps sans encaisser le moindre but.
Au retour des vestiaires, Elia Mechack monte à la place de Cissoko pour apporter du jus dans l’attaque de Mazembe. Les ba dianguenas vont multiplier les efforts en se battant comme un diable dans un bénitier pour arracher les trois points. La pression va finalement payer, car, à la 75eme minute sur une passe de Jean Kasusula, Glody Likonza bat le portier gomatracien pour l’unique but de la rencontre.
Une victoire douloureuse mais méritée pour les protégés de Mihayo. Mazembe garde sa deuxième place au classement provisoire avec 38 points avant  d’affronter le dimanche 17 mai prochain au stade des martyrs, l’AS Vita club dans le classico congolais.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...