[RDC-Linafoot] L’AS Maniema Union lourdement sanctionnée

(Kinshasa, le 3 mai 2018) – Suite à l’arrêt du match causé par les supporters de l’AS Maniema Union lors de la rencontre qui les a opposée le lundi dernier à la formation de Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi à Kindu, la Ligue Nationale de Football vient de se prononcer ce jeudi en se référant  au rapport des officiels en infligeant un chapelet de sanctions à l’équipe de Kindu. 
D’abord perte du match par forfait soit 3-0, Perte des recettes de la dite rencontre, payement d’une amande correctionnelle  de 20.000$ avant de jouer son prochain match, l’équipe jouera ses deux prochains matchs à huis clos et payera les recettes que pouvaient générées ces rencontres et enfin en cas de récidive, l’As Maniema Union sera reléguée en division inférieure.
Pour rappel, les supporters des Vert et Noir de Kindu avaient envahi l’air de jeu à deux minutes du coup de sifflet final, blessant l’arbitre principal qui aurait refusé deux buts dans cette rencontre. Selon le rapport des officiels, ces supporters avaient poursuivi le corps arbitral jusqu’à l’hôtel où il était logé.
Avec ces points gagnés par forfait, le club de la capitale du diamant poursuit sa chasse au titre. Les anges et saints comptent  désormais 23 points à une unité de Mazembe qui a un match de plus.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...