RDC-Kongo Central : Arthur Ilunga appelle la population à la collaboration pour lutter contre la criminalité

(Kinshasa, le 9 juillet 2019)-Arthur Ilunga Mwelua l’a dit ce mardi au cours d’un entretien avec Dépêche.cd au Kongo Central. En outre, le procureur général près la cour d’appel de Matadi à annoncer l’arrestation par les éléments de la police de plusieurs présumés bandits impliqués dans les attaques à mains armées. Il y a lieu de rappeler que la ville de Matadi vit dans l’insécurité grandissante depuis près de 4 mois dans la ville de Matadi.

Parmi ces bandits figurent aussi 2 femmes selon Arthur Ilunga Mwelua.

Ces présumés malfrats sont actuellement détenus au commissariat de la police,ville de Matadi. Le procureur général près la cour d’appel de Matadi appelle les victimes de ces actes à passer dans ces commissariat pour identifier ces présumés bandits et faire leurs dépositions.

Noter qu’au cours des semaines précédentes la ville Matadi faisait l’objet de plusieurs attaques des domiciles par des hommes armés.

Les principaux victimes étaient des changeurs des monnaies avec plus de 23 attaques.

Bilan: un changeur de monnaie et un commerçant tués, des blessés et des milliers de dollars emportés. Arthur Ilunga Mwelua, PG près la cour d’appel de Matadi a exprimé sa détermination à faire appliquer la loi. Il insiste cependant sur la collaboration de la population et la dénonciation.

 

Guy Roger Nyampala/DEPECHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...