Kasumbalesa: lutte contre ebola : les autorités urbaines renforcent les mesures de sécurité

(Kinshasa, le 8 août 2019)-Pour éviter la maladie à virus Ebola, le maire de Kasumbalesa met en place, à l’entrée de la ville, des robinets d’eau chlorée. Hormis ces robinets, les bus de transport en commun sont aussi concernés par ces mesures sanitaires pour éviter  la maladie à virus Ebola.

La procédure est simple: chaque passager doit laver ses mains au robinet. Pour les véhicules, à chaque entrée,un étang d’eau est crée pour désinfecter les pneus avec du chlore.

Déjà ce mercredi 7 Août , le ministre provincial de la santé était à Kasumbalesa pour s’assurer de la mise en oeuvre de ces nouvelles mesures préventives.

Accueilli par André Kapampa, maire de la ville de Kasumbalesa, Joseph Sambi, ministre de la santé réitère l’engagement du gouvernement provincial de prévenir cette maladie.

Par contre, il a demandé à la population d’éviter des spéculations sur une quelconque présence de ce virus dans le Haut-katanga.

Par la même occasion, le maire de la ville de kasumbalesa a demandé au ministre de fournir aux agents commis à la prévention de la maladie à virus Ebola les moyens à la hauteur de leur tâche.

Il est à noter que la province du haut Katanga n’a enregistré aucun cas suspect d’Ebola.

 

Céleste Lusadisu/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...