RDC-Kasumbalesa : les agents de la SODIMICO exigent le paiement de 50 mois d’arriérés de salaire

(Kinshasa, le 24 juin 2019)-Plus de 150 agents de la société de développement industriel et minier du Congo, Sodimico en sigle, se sont présentés ce lundi au bureau administratif de l’entreprise pour réclamer les arriérés de salaires évalués à plus de 50 mois.

Les agents de la Sodimico qui sont en majorité à l’âge de la retraite,  exigent également la démission du Directeur général qu’ils accusent de mauvaise gestion.

Ils sollicitent également  l’implication urgente du chef de l’État pour l’amélioration de leurs conditions de vie devenues précaires depuis des années. Selon les sources concordantes, une réunion se tiendra dans les prochains jours pour trouver une solution palliative à cette situation.

Cette rencontre mettra autour d’une table, le DG de la Sodimico, la délégation syndicale et le Maire de la ville de Kasumbalesa.

 

Céleste Lusadisu/DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...