RDC-Kasaï Central : Jonas Tshombela engagé à accompagner les actions du gouvernement Kabuya

(Kinshasa, le 10 juillet 2019)-En séjour de travail dans le Kasaï Central dans le cadre de l’évaluation du projet sur la question des défenseurs des droits de l’homme et les activités pro-democraties, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise a été reçu ce mercredi 10 juillet par le gouverneur de cette province.

Il était question pour Jonas Tshombela, acteur de la société civile, de s’enquérir du niveau de développement de ce coin du pays.

Il s’agit entre autres des problèmes sur les infrastructures, l’électrification de la ville, le désenclavement de province et les médias.

Satisfait des éléments de réponse fournis par le gouverneur, Jonas Tshombela s’est porté garant de se faire porte-parole des actions et de la nouvelle vision du gouverneur KABUYA auprès des investisseurs et partenaires pour contribuer aux actions déployées sur terrain.
 » La société civile est une force qui apporte des solutions et des propositions, elle ne doit pas être là pour jouer le calcul politicien » a-t-il conclu au sortir de ces échanges.

 

Lionel Kioni/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....