RDC-Invalidation des députés : Franck Diongo demande à l’opinion de rejeter les arrêts de la Cour Constitutionnelle

(Kinshasa, le 13 juin 2019)-Au cours d’une conférence de presse animée au siège du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo Shamba, réagissant à l’invalidation des députés, demande à la population congolaise de rejeter les arrêts de la Cour Constitutionnelle. Il déclare ces arrêts « irréguliers et inopérants ».

Le président du MLP a délié sa langue pour dénoncer la façon de faire des magistrats de la haute cour constitutionnelle au sujet des contentieux électoraux.

Sans ambages, Diongo demande au Président de la République, en sa qualité de Magistrat suprême, de révoquer les trois magistrats qui dépendent directement de lui. Ce, pour éviter que la pays tombe dans le chaos.

« Les hauts magistrats ont fait preuve d’une immoralité indescriptible. Comment pouvez vous comprendre que tous les députés validés soient du FCC.  Je vous informe que tous les députés invalidés sont de l’opposition. C’est inadmissible. Les juges ne doivent pas pousser les non-violents à la violence », a dit le président du MLP.

A en croire Franck Diongo, « il y a urgence que tous les magistrats de la Cour constitutionnelle doivent être limogés pas seulement pour immoralité indescriptible mais aussi parce qu’ils exécutent les ordres du président sortant ».

 

Kevin Inana/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...