[RDC-Fin de la campagne] Le Président du CSAC met en garde les médias

(Kinshasa, le 21 décembre 2018)-Aux ondes de la Radio Top Congo FM, Tito Ndombi, Président du CSAC, a appelé, ce vendredi 21 décembre, les médias au respect des réglementations après cette période de campagne qui, d’après lui, prend fin ce jour à 23h59‘.

Pour ce Coordonnateur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), les organes de presse se doivent, à partir de ce samedi 22 décembre, de reprendre leur programme habituel.

« La campagne électorale est terminée. Les médias peuvent informer sur l’état d’avancement du processus électoral et reprendre leur programme habituel. Eviter les sujets ayant trait à la campagne électorale. Ils pourront recevoir des invités mais ils ne doivent en aucun cas faire allusion à la campagne », a-t-il déclaré.

De rappeler que, prévues à la date du 23 décembre, les élections sont reportées au 30 décembre prochain sans influence sur la date de la fin de la campagne électorale fixée pour ce vendredi 21 décembre.

Cependant, le CNSA, prenant acte du report, a invité la CENI a repoussé le déroulement de la campagne jusqu’au vendredi 28 décembre prochain.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...