[RDC-ESU] L’APUKIN menace d’aller en grève pour non respect du protocole d’accord

(Kinshasa, le 18 avril 2018) – L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa menace d’aller en grève pour non respect du protocole d’accord signé entre le banc syndical des professeurs de l’ESU et le Gouvernement de la République. Dans une déclaration lue par le Professeur Antoine Kitombole, l’APUKIN appelle le gouvernement de revenir au bons sens au risque d’occasionner une nouvelle grève des professeurs.

Par ailleurs, l’APUKIN salue la décision du Gouvernement de faire payer les frais académiques au taux de 920 FC le dollar et plaide pour la matérialisation des mesures d’accompagnement de cette décision.

« Le gouvernement ne respecte pas les engagements pris depuis le 13 octobre 2017 en faveur des professeurs. Même les arrêtés d’applications de la loi cadre de l’enseignement national du 11 février 2014 ne sont signés. sans oublier que le palier prévu pour la paie des mois d’avril, mai et juin n’a pas été programmé et pourtant les professeurs ont continué d’assumer leur devoir », a dit le Professeur Antoine Kitombole.

 

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....