[RDC-Elections] Opposition : Sam Bokolombe éventre le boa « Il n’y aura ni candidat commun, ni candidat unique de l’opposition »

(Kinshasa, le 24 octobre 2018)-Le député national de l’opposition, le professeur Sam Bokolombe a, dans son compte facebook, fait sa lecture par rapport au processus électoral en cours en République démocratique du Congo. Pour cet élu de Bansakusu, il ni candidat commun, ni candidat unique de l’opposition. Ci-dessous l’intégralité de sa réflexion. 

Quatre évidences à noter:

Primo. Il n’y aura ni candidat commun, ni candidat unique de l’opposition. C’était déjà annoncé et il en sera ainsi. Le reste n’est que gesticulation.

Secundo. Le candidat de la kabilie à la présidentielle, le 23 décembre 2018 ou à une autre date, triomphera au prochain scrutin avec ou sans machines à voter. Un tapis rouge lui est déjà déployé.

Tertio. L’opposition congolaise, fière d’être la plus insensée et la plus escroqueuse du monde, a décidé du report de l’alternance démocratique aux calendes grecques.

Quarto. Cette opposition participera aux prochains scrutins par pure forme pour accompagner la kabilie sur la voie de la pérennisation du régime. Tout est mis en œuvre pour y parvenir.

Pendant ce temps…pendant ce temps le peuple n’a que ses yeux pour pleurer.

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...