[RDC-Elections des gouverneurs] Kinshasa : la bataille s’annonce rude

(Kinshasa, le 6 février 2019)-Les candidats de taille se sont lancés dans la bataille pour la ville province de Kinshasa. Vu la carrure des candidats, la braille s’annonce très rude. Il faudra non seulement avoir des moyens mais aussi des idées pour convaincre les élus provinciaux.

Pour CACH, la coalition du chef de l’État, Ça sera Laurent Batu Mona comme candidat gouverneur et Gecoco Mulumba comme vice gouverneur.

Du côté du PPRD, c’est Gentiny Ngobila Mbaka, actuel gouverneur de la province du Mai-Ndombe qui a comme vice gouverneur Néron Mbungu, élu de la commune de Kisenso.

Du coté des indépendants, il y a aussi du lourds, il s’agit de Deo Kasongo qui a comme vice gouverneur, Madame Nelly Kiwewa.

Lamuka ne pense pas baisser les bras, l’on signale la candidature de Me Raphaël Kibuka, député national élu du MLC.

Les dauphins de Kimbuta pour cette bataille, c’est Magloire Kabemba et Ruphin Bayambudila, les actuels ministres de Kimbuta.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...