RDC : Derniers hommages rendus à Simaro Lutumba avant son enterrement ce dimanche à Nécropole

(Kinshasa, le 5 mai 2019)-Membres du gouvernement, autorités politico administratives, Policières et militaires se sont associés aux artistes pour rendre les derniers hommages à Poète Simaro Lutumba ce dimanche au palais du peuple où était exposé le corps.

Au cours d’une messe de requiem le célébrant abbé…. a loué la qualité artistique de l’illustre disparu qui a passé une excellente carrière musicale dans son pays. L’artiste laisse son orchestre Bana OK dans une main sûre. Un geste qui doit rassurer les congolais que les oeuvres de Simaro ne vont pas disparaître, a indiqué l’abbé….Plusieurs horaisons funèbres y ont été prononcé en honneur de Simaro. Les uns ont qualifié le défunt de l’icône de la musique congolaise pour sa constance et fidélité à la rumba. Les autres ont exhorté la nouvelle génération à suivre les pas et comportement du poète Lutumba pour honorer la musique congolaise au-delà même des frontières du pays. Après les cérémonies de d’asperssion avant l’inhumation, Le service likonzi a levé le corps de Simaro pour enterrement au cimetière Nécropole entre le ciel et la terre où devra reposer en paix l’âme du de ce grand musicien congolais.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...