RDC-Beni: pleure et désolation après le passage des adf à Kisima

(Kinshasa, le 6 août 2019)-La énième attaque meurtrière s’est déroulée dans l’agglomération de Kisima situé à plus au moins 30Km sur l’axe routier Beni-Kasindi par des porteurs d’armes de guerre officiellement connus comme étant des rebelles ougandais adf. C’est la troisième attaque à l’espace de 5 Jours.

Alexis Nyanza secrétaire rapporter de la société civile dans la région indique que les assaillants ont tué deux aide-chauffeurs respectivement Janvier Kyavaranga et Olivier Kyavaranga et brûlés le camion qui était à destination de la ville de Butembo en provenance du poste frontalier de Kasindi. Ce, après pillage des quelques biens à bord et des maisons des commerces dans cette agglomération de Kisima ou il n’y a que trois militaires Fardc.

Après pillage, poursuit un acteur de la société civile, ils ont kidnappé une trentaine des civils dont une dizaine dans le village de Ngwatana.

La population n’a exercé aucune activité ce mardi. Quelques habitants sont visibles discutant de l’absence de l’intervention militaire pendant et après l’incursion des assaillants dans l’agglomération de Kisima en secteur de Ruwenzori, Territoire de Beni.

 

Eriksson Luhembwe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...