[RDC-Beni] La Lucha s’insurge  contre les massacre des civils à répétition dans ce coin du pays

(Kinshasa, le 8 mars 2019)-Pour dire non aux massacres des civils et à l’insécurité grandissante dans le quartier Rwangoma en pleine ville de Beni, la Lucha, section Beni, et une frange de la population sont descendues dans la rue pour manifester. cette marche pacifique est partie de Rwangoma pour chuter à la mairie où un mémorandum a été lu à l’abscence de l’autorité urbaine.

Dans ce mémorandum, la Lucha demande au commandant suprême de l’armée de procéder à la délocalisation des troupes Fardc à Rwangoma pour épargner le dit quartier des attaques à repetition des adf et d’éviter une confusion entre les fardc et les assailants qui portent la même tenue.

Lors de la dernière attaque à Beni Rwangoma, 6 personnes avaient perdu la vie et d’autres encore kidnappées par les assailants.

La lucha profite de cette occasion pour exiger aussi le retour des kidnappées qui restent introuvables jusqu’à ce jour.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....