[RDC-Arrestation du SG à l’Urbanisme et Habitat] Joseph Kokonyangi : « le conseiller Spécial Luzolo n’a pas le droit d’arrêter des gens »

(Kinshasa, le 13 décembre 2017)- Le ministre de l’Aménagement du Territoire, Joseph Kokonyangi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour s’insurger contre l’arrestation de son Secrétaire Général. Ce dernier a été arrêté par le service du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de la lutte contre la corruption, Luzolo Bambi.

Selon les sources proches du Conseiller Spécial, le Secrétaire Général à l’Urbanisme a été interpellé  pour spoliation d’une dizaine d’immeubles de l’Etat, notamment l’immeuble UAC vendu à USD 4 millions.

Réagissant face à cette arrestation, le ministre de tutelle dément ces accusations et apporte un éclairage sur le dossier tout en affirmant que le Conseiller Spécial Luzolo n’a pas le droit d’arrêter des gens.
« Je voudrais préciser ici le conseiller principal Luzolo n’a pas droit d’arrêter les gens et n’a pas droit d’avoir des cachots dans son bureau. Avant d’arrêter un secrétaire général, je dois être informé en tant que Patron de l’Urbanisme et Habitat. Il ne s’agit pas d’un immeuble, il s’agit de 45 immeubles de l’Etat qui sont en train d’être spoliés. L’Immeuble dont il fait allusion, c’est un des 45 immeubles. Il s’agit de l’Immeuble UAC », a-t-il dit.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...