[RDC-A moins de deux mois des élections] Le parti MCSD affûte ses armes par la formation des comités de base à Kinshasa 

(Kinshasa, le 29 octobre 2018)La distraction est mise en quarantaine à l’aube du lancement de la campagne électorale au Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie, MCSD. En effet, puisque cette formation politique vient de faire une tour de garde de la Ville-Province de Kinshasa par une formation des comités de base dans les quatre districts de la capitale de la RDC le week-end dernier.

 

Roger Muaka, le président de ce parti politique, annonce déjà les couleurs de la prochaine campagne : ‘’ celle (la campagne ndlr) de nos différents candidats tant au niveau provincial que national sera portée par nos membres du parti à la base. Et donc, il est important pour nous de pouvoir suffisamment outiller, sur le plan idéologique mais aussi électoral, nos militants pour nous rassurer que la campagne électorale en faveur de nos candidats, aura à récolter des fruits comme il se doit et pour gagner l’électorat au niveau de Kinshasa, du Kongo Central et dans l’ensemble de la République’’.

 

Néanmoins, il précise que la visée n’est point qu’électorale.  ‘’Nous préparons nos membres, non pour la campagne électorale uniquement, mais aussi pour avoir des aptitudes à diriger parce qu’après le 23 décembre, qu’il pleuve ou qu’il neige, le MCSD va diriger et occupera autant des sièges à l’hémicycle du Palais du peuple et aux Assemblées provinciales’’, dit-il à Depeche.cd.

 

Près de vingt mille membres auraient répondu aux formations du MSCD, à en croire des sources proches de ce parti.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...