[Promotion d’investissement] Anthony Nkinzo présente les opportunités de filière agricole au Groupe Turc « Musiad ».

[Kinshasa, le 08 décembre 2017]-Bientôt le maïs congolais sera exploité par les investisseurs turcs du groupe Musiad connu dans le monde pour ses 55 entreprises et 11 000 salariés.

Il y a toutes les raisons d’investir en RDC a dit le Dg de l’ANAPI à ses hommes d’affaires qui viennent de séjourner du 4 au 6 décembre courant à Lubumbashi et à Kinshasa pour effectuer une visite  de prospection des opportunités d’affaires que l’ANAPI offre à tout investisseur.

Durant leur séjour, ces investisseurs turcs ont eu des séances de travail avec les cadres de l’ANAPI sur les opportunités liées au secteur agricole et industriel que la RDC dispose et particulièrement  le maïs congolais, produit qui attire ces turcs.

Avec une approche pédagogique devant ces investisseurs, Anthony Nkinzo a décrit la Rdc comme étant une nation qui possède plus de 80 millions des terres arables et ses régions géographiques propices pour les affaires.

Anthony Nkinzo a par ailleurs rassuré ces investisseurs du soutien de l’ANAPI pour la  facilitation dans l’aboutissement de ce grand projet.

Il y a lieu de signaler que la délégation de ces hommes d’affaires turcs a été conduite par Anthony Kinzo auprès du Ministre de l’Agriculture Georges Kabongo pour échanger autour de la question.

Emu du travail abattu par l’ANAPI pour convaincre ces investisseurs turcs, le Ministre d’État du plan Bahati Lukwebo a  rappelé à ces hommes d’affaires la place de choix qu’occupent les échanges entre la Rdc et la Turquie, lesquels échanges commerciaux classés en deuxième position avec ceux de la Chine.

Ainsi pour mettre en confiance les hommes d’affaires turcs, Bahati Lukwebo a promis la stricte applicabilité des lois fiscales leur communiquées par l’ANAPI.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...