Présidente des étudiants du Congo, Prisca Manyala dénonce l’usurpation de ses fonctions !

(Kinshasa, le 21 juin 2020)-La présidente des étudiants de la RDC, Prisca Manyala réhabilitée de ses fonctions depuis le 11 mai dernier, se dit surprise d’apprendre qu’un membre du bureau de la représentation des étudiants du Congo, REC usurpe son pouvoir et engage la structure dans des dossiers n’ayant visiblement aucun lien avec les activités académiques comme sur l’affaire du marché central.

Elle invite, par conséquent, le conseil des sages à bien vouloir rappeler à l’ordre cet usurpateur.

D’après des sources proches de la présidente de la REC, ce mauvais agissement de ces fauteurs de troubles est dû à la fermeté de Prisca Manyala qui a rejeté un protocole d’accord entre elle et son 1er vice président à cause de son caractère contradictoire aux prescrits statutaires et règlement intérieur tel que recommandé par le conseil des sages, organe consultatif de cette structure.

Elle a déclaré pour sa part, qu’il est inadmissible vu son égard de violer sciemment les statuts et le règlement intérieur qui fondent la représentation des étudiants en ce qui concerne la responsabilité et les attributions de chaque membre notamment dans le processus à engager la structure auprès des tiers.

Par ailleurs, elle dit se remettre à l’arbitrage du conseiller principal du COSA face à cette situation qui dépasse son entendement tout en soutenant d’être disposée à collaborer avec tous les membres de son bureau avec humilité, au nom de la paix et de l’unité.

Ce, dans l’intérêt de la recherche de l’amélioration des conditions de vies et d’études des étudiants du Congo.

Entre-temps, elle réaffirme sa détermination à privilégier toujours l’intérêt des étudiants qui attendent d’eux en ce moment précis, une réponse appropriée sur la reprise de cours après la fermeture des universitaires à cause de la pandémie du coronavirus.

Cédric Beya

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...