Plus de 100 poches de sang offertes à la pédiatrie de Kalembe lembe

(Kinshasa, le 10 novembre 2019)-La banque de sang de l’hôpital pédiatrique de la commune de Lingwala vient de bénéficier d’un don de sang pour faire face à la carence du sang rencontrée le plus souvent chez les enfants des parents démunis.

Une centaine de volontaires de l’association sans but lucratif Kabila for Ever ont rempli plus de 100 poches de sang bénévolement pour voler au secours des enfants dont la plupart sont transférés à l’hôpital général de référence de Kinshasa faute de sang.

 » je suis très heureuse par rapport à ce don de sang, ce qui est une nécessité pour les malades que nous recevons chaque jour ici dans cet hôpital » a laissé entendre Véronique, corps médical.

Cette dame récuse toute idée de vente des poches de sang qui ne sont pas des produits pharmaceutiques comme tant d’autres.

« Ce que les patients payent, ce sont les frais de quelques réactifs qui interviennent dans la qualification du sang après prélèvement » a -t-elle précisé.

Toutes fois, Junior Mpetshi, coordonnateur de cet Asbl promet de revenir dans trois mois pour ravitailler bénévolement cet établissement de santé pour ceux qui en auront besoin.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...