Pénurie d’eau au quartier Mugunga : le Bourgmestre promet une solution rapide pour faire respecter les mesures du Gouvernement

(Kinshasa, le 1er avril 2020)-Certains habitants du quartier Mugunga en commune de Karisimbi dans la ville de Goma ne respectent toujours pas les mesures prises par le Gouvernement Congolais. Les mesures qui consistent à observer les règles d’hygiène et éviter les attroupements inutiles.

Ce mercredi 1er Avril 2020, Brigitte Mbayiki Semivumbi, Bourgmestre de la commune de Karisimbi a fait une descente pour ramener la population à la raison afin de prévenir le Covid-19.

Sur place, les habitants n’ont pas accès à l’eau potable, chose qui ne facilite pas l’observation des mesures d’hygiène notamment le levage régulier des mains recommandées par les experts en charge de la santé.

Dans ce quartier où s’observe une pénurie d’eau potable, Brigitte Semivumbi a souligné que les autorités provinciales vont résoudre cette question le plus tôt possible dans l’optique de prévenir cette pandémie.

En revanche, l’autorité communale a réitéré toutes les mesures annoncées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi à la population de sa juridiction tout en signifiant que le danger est bien réel.

Cependant, Brigitte Semivumbi a instruit le chef de quartier Mugunga de travailler chaque fois à côté de la population pour réduire les attroupements dans les petits marchés.

Pour rappel, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a affirmé l’existence d’un cas testé positif au Covid-19 en ville de Goma le mardi 31 Mars 2020.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...