Paulin Katshongo:  » Nous ne refusons pas le débat, l’Opposition tient à nous distraire »

(Kinshasa, le 23 Octobre 2017) – C’est formel. Il n’y aura plus débat autour de la pétition adressée contre le Président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku par l’Opposition parlementaire. Le Président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale, Paulin Katshongo a fustigé l’action de l’Opposition qui, selon lui, freine les travaux de cette session ordinaire de Septembre 2017.

« Nous ne refusons pas le débat lié au contrôle parlementaire. Cependant, notre règlement d’ordre intérieur nous permet aussi d’utiliser une motion incidentielle contre une démarche jugée non conforme. Ce qui a été fait « , a – t – il déclaré à Dépêche.cd.

Paulin Katshongo note que l’Opposition se lance dans des démarches tendant à freiner les travaux parlementaires pour avoir un prétexte de créer le chaos le 31 Décembre 2017.

Et d’ajouter : « Nous avons des lois importantes et prioritaires à adopter pour faire avancer le processus électoral en cours. Mais, nos collègues de l’Opposition n’en tiennent pas compte et se lancent dans des contrôles parlementaires vexatoires et téméraires ».

Face à toutes ces démarches de l’opposition, Paulin Katshongo précise que la Majorité Présidentielle au Parlement reste déterminée de jouer son rôle démocratiquement.

Pour rappel, cette pétition initiée par les députés de l’Opposition contre Aubin Minaku a été élaguée grâce à une motion incidentielle du député François Nzekuye lors de la plénière du samedi 21 Octobre 2017. Et c’était en l’absence de leurs collègues de l’Opposition qui ont boycotté les plénières.

Dépêche.cd

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...