Paralysie des activités à l’UPN : les étudiants sollicitent un service minimum

(Kinshasa, le 28 août 2019)-Les étudiants de l’Université pédagogique nationale sollicitent auprès de leurs professeurs de permettre un service minimum pour le dépôt de côtes, de mémoires, TFC et rapports de stage. Ils invitent également leurs camarades étudiants au calme et à la vigilance.

Ils l’ont exprimé à travers une déclaration sanctionnant une rencontre extraordinaire consacrée à l’évaluation de la grève à l’upn, organisée ce mardi 27 août 2019, par la coordination des étudiants en accord avec les délégués facultaires, départementaux et les chefs de promotions.

Tout en jugeant légitimes les revendications des professeurs, la coordination des étudiants exhorte ces derniers de comprendre le sacrifice consenti par les étudiants en s’acquittant, malgré les difficultés, aux frais académiques, enrôlement et labo, lit-on dans cette déclaration.

Ils signalent dans cette même déclaration que cette mouvement de grève a des incidences sur le calendrier académique, perturbe les inscriptions déjà en cours au risque de créer des années élastique.

Ainsi, ils en appellent à l’implication des autorités compétentes mais surtout du Chef de l’Etat qui s’était montré préoccupé par rapport à la situation des professeurs pour chercher la solution aux revendications.

 

Cédric Beya

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...